Rencontre de l’auteur Victor Pouchet dans le cadre de la 9ème édition du prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire

Vendredi 10 décembre 2021, le lycée a eu l’honneur d’accueillir Victor Pouchet pour son ouvrage «Autoportrait en chevreuil ».

Les deux classes de 2AMA (soit près de 45 élèves) inscrites au prix littéraire ont participé à cette rencontre. Dans ce roman noir, l’auteur évoque subtilement la vie d’un jeune garçon élevé par un père considéré parfois dans le village comme « fou » parce que vivant de manière marginale et se disant magnétiseur.

Les élèves se sont intéressés notamment au « pourquoi d’un autoportrait en chevreuil ?», au lien entre l’enfant et l’animal, aux motivations de l’auteur à écrire ce roman original ou encore au choix de la couverture…

«Autoportrait en chevreuil» est le deuxième roman de Victor Pouchet, après «pourquoi les oiseaux meurent».