Les classes de terminale ERA (Etude et Réalisation d’Agencement) et OBM (Ouvrage du Bâtiment : option Métallerie) ont eu la chance d’être sélectionnées au niveau national pour participer au jury du Prix Jean Renoir des lycéens.

Les élèves assistent à la projection en salle de sept films sélectionnés (issus de l’actualité cinématographique). A l’issue de ces projections, ils devront choisir l’œuvre qu’ils souhaitent récompenser et deux des leurs participeront à la rencontre nationale en mai 2020 (à Paris) avec des critiques cinématographiques, des artistes et des professionnels du cinéma, afin de remettre le prix au film lauréat.

En cours de français, et sur le temps libre, les élèves sont invités à rédiger des critiques des films qu’ils ont vus, et à échanger en classe sur leur ressenti.

Mme Guérineau (Professeur de Français)- Mme Tesson (Documentaliste)

Les premiers films sélectionnés :

Roman POLANSKI                     Mati DIOP                        Elia SULEIMAN              Mounia MEDDOUR

Jérémy CLAPIN                         Benjamin PARENT

CLIQUEZ SUR L’AFFICHE POUR VOIR LA BANDE ANNONCE