Jeudi 4 avril, les élèves de 1 Bois ont participé à un atelier de peinture en musique dans le cadre du projet « lycée à l’ONPL- La musique de l’oreille au pinceau ». Ce projet s’inscrit dans les disciplines du Français, des Arts appliqués et de la documentation.

L’artiste Yunyi Guan a proposé aux élèves d’être attentifs aux émotions ressenties à l’écoute de l’oeuvre de Ottorino Respighi « Les fontaines de Rome » et les a aidés à les traduire en couleurs et en textures. Elle les a accompagnés dans la composition puis la réalisation de leur création.

Le prochain atelier aura lieu le 14 mai avec l’artiste Sarah Orumchi pour un travail de calligraphie en lien avec la musique, juste avant le concert qui aura lieu en soirée à la Cité des Congrès de Nantes.