Lycée Francois Arago

Lycée Professionnel – Nantes

Sélectionnez une page

Les élèves de section européenne, c’est à dire environ 35 élèves de 2nde, 1ère et tale, ont participé à une matinée consacrée à l’Europe et à la langue anglaise.

Les élèves ont tout d’abord présenté oralement un travail autour de l’Europe effectué dans l’année.

Puis, accompagnés par les professeurs de section euro, ainsi que par notre assistant américain Alex et notre service civique italienne Marta, les élèves ont pu, par groupes de 6, faire l’expérience d’un escape game, d’un burger quiz et d’un kahoot.

A midi, tout le monde a déjeuné ensemble au self du lycée, dans la bonne humeur… au menu : paëlla, tortilla et chichis !

Cette rencontre entre élèves de section européenne a été prolongée le lundi suivant avec une sortie théâtre en anglais. Nous sommes allés voir la pièce 46664 – Prisoner Nelson Mandela, qui était jouée à l’Odyssée à Orvault.

Ces moments d’échange et de partage seront poursuivis au travers d’un voyage scolaire au Portugal en avril prochain.