Lycée Francois Arago

Lycée Professionnel – Nantes

Sélectionnez une page

Lundi 7 mars, les élèves de 2AMA1 et 2AMA2 ont rencontré en visioconférence Camille Laurens pour son dernier livre « Fille » (élu meilleur livre de l’année par le magazine Lire).

Ce livre est très important car elle revient sur des questions déjà traitées en allant beaucoup plus loin.

Il est question de rapport de domination masculine sur les femmes. Le choix des mots, le masculin qui l’emporte sur le féminin, fils ou garçon, fille ou … garce : «  il faut prendre conscience de ce que véhicule la langue ».En 2000, son 5ème roman, « Dans ces bras là » va lancer sa carrière puisqu’elle obtient le Prix Femina et le Prix Renaudot des lycéens.

Prochaine date importante pour les élèves celle du vote, qui aura lieu au lycée le 25 avril.