Admission POST BAC

Par ISABELLE ILIC, publié le lundi 26 novembre 2012 11:56 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 15:36

RAPPEL calendrier des candidats :

- lundi 20 mars 18h : date limite de saisie des candidatures (excepté pour les demandes vers les formations par apprentissage, le délai est prolongé jusqu'au 25 septembre).
Après cette date, les élèves ne pourront plus ajouter de nouvelles formations sous statut scolaire. En revanche, ils pourront toujours compléter en ligne les pièces constitutives de leur dossier de candidature pour toutes les formations qui recrutent sur dossier (bulletins scolaires, lettre de motivation, CV...) et confirmer leurs candidatures.

- dimanche 2 avril minuit : date limite de confirmation des candidatures.

ATTENTION :  Les dossiers de candidature étant tous dématérialisés cette année, les élèves doivent impérativement avoir complété entièrement l'ensemble des pièces constitutives de leur dossier avant de pouvoir confirmer la candidature correspondante.
Précision : pour les élèves postulant pour une formation qui recrute sur dossier, les bulletins scolaires de Première et de Terminale font partie de la liste des pièces demandées. Il est important de demander aux élèves de vérifier qu'il ne reste aucune case vide pour une des moyennes ou pour une appréciation de l'ensemble de leurs bulletins scolaires.
Les élèves ne doivent donc pas attendre le dernier jour pour compléter leur dossier et confirmer leurs candidatures (en cas de pièce incomplète, l'élève ne pourra pas confirmer sa candidature). IMPORTANT : seules les candidatures confirmées seront prises en compte pour les phases d'admission.

Ouverture pour les candidats du site d'information version 2017 :

le jeudi 1er décembre 2016

Formulation des candidatures par les candidats :

Du vendredi 20 janvier au lundi 20 mars 18h.

Date limite de modification des dossiers (saisie de notes, lettres de motivation,...), de confirmation et d’impression des fiches de candidature : le dimanche 2 avril

Confirmation automatique des candidatures complètes : le lundi 3 avril

Classement des vœux par les candidats : du vendredi 20 janvier au mercredi 31 mai

Consultation des fiches pédagogiques par les élèves : à partir du jeudi 1er juin

PHASES D'ADMISSION

Première phase :   jeudi 8 juin 14h

Simulations du 2 au 6 juin

Réponse des candidats avant le mardi 13 juin 14 h

Démission des candidats sans réponse le          jeudi 15 juin 14h

Deuxième phase :  lundi 26 juin 14h

Simulations du 17 au 23 juin

Réponse des candidats avant le samedi 1er juillet 14 h

Démission des candidats sans réponse le          lundi 3 juillet 14h

Troisième phase : vendredi 14 juillet 14 h

Simulations du 8 au 12 juillet

Réponse des candidats avant le mercredi 19 juillet 14 h

Démission des candidats sans réponse le             vendredi 21 juillet 14h

PROCEDURE D’ADMISSION COMPLEMENTAIRE :

Saisie des vœux : du mardi 27 juin 14h au lundi 25 septembre minuit

Fin de l’affichage des propositions et de la gestion des listes d’attente : le vendredi 29 septembre minuit

Réponses des candidats : au plus tard le samedi 30 septembre minuit

Délais de réponse des candidats :     - 1 semaine jusqu’au dimanche 20 août

- 72 heures du dimanche 20 août au jeudi 31 août

- 24 heures à partir du vendredi 1er septembre

(dès le 17 août pour l’académie de la Réunion).