Règlement EPS

Par THOMAS JADAUD, publié le mercredi 12 janvier 2011 15:15 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2016 10:25
Règlement EPS du LP François Arago

REGLES COMMUNES DE FONCTIONNEMENT

Ø  Le cours est obligatoire et la présence exigée à toutes les séances. L’EPS est évaluée aux différents examens (DNB, BEP, BAC PRO). Toute absence doit être obligatoirement justifiée soit par l’intermédiaire du carnet de correspondance soit par un certificat médical pour les examens et évaluations.

Ø  Tout retard doit être exceptionnel et justifié par une raison valable sur le carnet de correspondance.

Ø  Une tenue adaptée et spécifiquement utilisée pour la pratique sportive (short, t-shirt, chaussettes, paire de baskets lacée et propre) est exigée. En cas d’oubli de tenue, l’élève pourra se voir interdit de pratique pour la séance. Des oublis répétés seront sanctionnés.

Ø  L’équipe EPS invite fortement l‘ensemble des élèves à prendre des douches et s’engage à tout mettre en œuvre pour faciliter cette mesure et ainsi contribuer à la bonne hygiène de tous les élèves.

Ø  Par mesure de sécurité et pour toutes les activités, les bijoux (boucles d’oreilles, bagues, piercing, montres, bracelets) ainsi que les chewing-gums sont strictement interdits lors de la pratique.

Ø  Les baladeurs, lecteur MP3, téléphones portables, casquettes sont interdits sur les lieux de pratique.

Nous invitons les élèves à ne pas apporter d’objets de valeur. En cas de vols prévenir rapidement l ‘enseignant.

Pour les 3PP : lors des déplacements, l’élève doit respecter le code de la route (circuler sur les trottoirs, traverser sur les passages piétons après autorisation de l’enseignant, etc.…) et ne peut en aucun cas se déplacer sans l'enseignant. Il est strictement interdit de fumer lors des déplacements.

Ø  Les installations et le matériel mis à la disposition des élèves doivent être respectés. Toute dégradation volontaire entraînera une sanction et engendrera un remboursement des frais occasionnés.