Présentation du lycée professionnel François ARAGO

Par STEPHANE CARMELLE, publié le vendredi 20 août 2010 09:04 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2016 08:29

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vous trouverez sur ce site un premier ensemble d'informations relatives à notre établissement.

Le lycée François ARAGO est un lycée public de l'Education Nationale. Situé dans un beau parc de 4,5 hectares dans le quartier universitaire de Nantes, il se distingue par la palette des formations proposées, les équipements mis à disposition des élèves, les résultats, et doit notamment sa notoriété à la qualité des enseignements dispensés.

Nous avons tous à coeur de favoriser la réussite de TOUS les élèves ! de leur apporter une formation leur permettant d’acquérir et de développer de nouvelles compétences, de s’insérer dans la vie active et/ou de poursuivre leurs études.

Les formations proposées sont :

• BTS développement et réalisation bois, en partenariat avec l’Ecole supérieure du bois.
  • BTS systèmes constructifs bois et habitat, en partenariat avec le lycée Livet.
  • bac pro maintenance des équipements industriels.
  • bac pro systèmes électroniques numériques avec 3 champs : audio visuel multimédia ; alarme sécurité incendie ; électrodomestique.
  • bac pro agencement de l'espace architectural.
  • bac pro Technicien de fabrication Bois et Matériaux et Associés.
  • bac pro Technicien menuisier agenceur
  • bac pro ouvrages du bâtiment métallerie.
  • 3ème préparatoire à la voie professionnelle.

Le projet d’établissement 2015/2018 que vous trouverez sur le site définit nos ambitions et les objectifs visés. Nos souhaitons faire du lycée :

• Renforcer l'implication de tous les acteurs dans la vie de l'établissement
  • Favoriser l'ouverture de l'établissement sur son environnement proche et international
  • Accompagner toutes les réussites

En naviguant sur le site, vous pourrez découvrir la variété des formations, la qualité des conditions de travail proposées, la vitalité des projets !

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions de visiter le site du lycée car chacun d’entre nous, quelles que soient ses missions, est fier d’appartenir à cet établissement pour lequel il donne le meilleur de lui-même.

Laurent CADIC