Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP)

Les fichiers d’entreprises sont à demander à l’enseignant référent de votre enfant.
A quoi sert la convention de stage :

La convention de stage est un document officiel qui remplace le contrat de travail dans une structure professionnelle. Elle comporte un certain nombre de rubriques obligatoires pour garantir la validité de la convention et protéger les droits du stagiaire dans le cadre du droit du travail appliqué aux périodes de formation en entreprise. En conséquence, en apposant leur signature sur la convention de stage, chaque partie s’engage à en respecter les obligations, les devoirs et les droits clairement mentionnés dans les articles. Ce formulaire doit obligatoirement être complété par les quatre signataires avant le début du stage. 1. par l’entreprise 2. par ses parents s’il est mineur 3. par le professeur principal 4. le chef d’établissement Aucun stage ne pourra commencer si les conventions ne sont pas entièrement traitées par le bureau de la directrice déléguée aux formations avant le début de la formation en entreprise.