Création des comptes parents / élèves

création du compte parents / élèves

Par STEPHANE CARMELLE, publié le lundi 3 janvier 2011 10:11 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2015 11:16

Créer son compte sur e-lyco

Le code d'activation est nécessaire pour créer son compte, ce code vous est remis par le lycée.

Une fois en possession de ce code, rendez vous sur la page suivante :

teleservices.ac-nantes.fr/login/ct_logon_vk.jsp

Dans la catégorie "Première visite" à droite, choisir le lien qui nous concerne (parent ou élève).

Une fois sur la page qui nous concerne, remplir les champs :

Le code d'activation correspond donc à celui inscrit sur le document remis par le lycée. A vous de choisir les identifiants et mot de passe de votre choix. Il est important de bien se souvenir de ces informations ainsi que de l'adresse mail correspondante!
Il est possible que l'identifiant soit déjà pris par une autre personne, dans ce cas vous devrez en choisir un autre (en ajoutant par exemple une lettre du prénom, un numéro, etc..).

Une fois tous les champs remplis, on valide le formulaire.

La connexion au site du lycée est alors possible via le bouton "se connecter" en haut à droite de la page d'accueil, en utilisant les identifiants et mot de passe choisis.