Actualités 2016 - 2017

Tchat orientation post-bac

Par admin arago, publié le jeudi 2 mars 2017 15:34 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2017 08:47

Dans le cadre de l'orientation active, les élèves doivent être encouragés, dès la classe de première, à découvrir les formations de l'enseignement supérieur. A cette fin, un temps de TCHAT va être proposé aux élèves et à leur famille le lundi 6 mars 2017, de 16h à 20h afin qu'ils puissent poser leurs questions sur les poursuites d'études dans le supérieur (offres des formation, contenus des formations, dossier de candidature, exigences attendues, etc...). Des experts en binôme avec des conseillers de la plate forme "Mon orientation en ligne" seront mobilisés pour répondre aux élèves et à leurs familles.
Accès : www.monorientationenligne.fr/nantes

Ce temps d'échanges sur l'orientation post-bac vient en complément des dispositifs suivants déjà existants :
1. le forum d'échange en ligne "Du Bac Pro au BTS" à destination des élèves de première et de terminale professionnelles, ouvert toute l'année.
Les élèves peuvent y poser leurs questions en lien avec la poursuite d'études en BTS. Des professionnels sont mobilisés pour y répondre. Les élèv
es peuvent aussi échanger entre eux pour confronter leurs questionnements sur la poursuite d'études en BTS

Accès : forum-bacpro-bts.ac-nantes.fr