Actualités 2016 - 2017

Course contre la Faim

Par ISABELLE ILIC, publié le mardi 31 janvier 2017 12:27 - Mis à jour le mardi 28 février 2017 12:15

Pays : Éthiopie

Objectif : récolter des fonds pour aider les éthiopiens en difficultés (nourriture en urgence, aide au développement…)

Partenariat avec Action Contre la Faim.

Date : mercredi 3 mai 2017 au matin, au stadium Pierre Quinon à 200 m du lycée

pendant la semaine de l'engagement qui concerne les Terminales.

Cette course constitue un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) pour les 3èmes prépa pro :

- sensibilisation reçue le jeudi 5 janvier en M4

- en lien avec le français :

* vont faire vivre cette sensibilisation aux élèves de seconde par demi-classes, en mars, avec distribution des passeports (planning en cours : voir Jean-François Piveteau).

* écriture et envois de courriers aux personnalités/sportifs (FCN, HBCN) pour une présence le jour J, aux grandes surfaces pour obtenir de la nourriture et/ou de la boisson pour le goûter, à la presse pour que l’événement soit relayé dans les médias.

- en anglais : e-twinning = échanges avec une classe anglophone sur le sujet ; création de posters en anglais affichés dans le lycée.

- en atelier bois : fabrication de deux compteurs de tours pour le jour de la course : nombre total de tours et nombre de tours du meilleur coureur en temps réel.

- en EPS : mener un projet de course sur la durée selon ses capacités.

- en maths : travail sur une étude statistique, sur les vitesses, sur les ordres de grandeur… (en lien avec les données relevées en EPS)