Elections representants des personnels et parents au CA

Par admin arago, publié le jeudi 17 septembre 2015 14:37 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 13:49

Elections des représentants des parents d’élèves :

vendredi 09 octobre 2015 de 08h30 à 12h30

Elections des représentants des Personnels Enseignant et Personnel ATOS :

vendredi 09 octobre 2015 de 08h30 à 17h30

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Madame, Monsieur,

La qualité d’un établissement scolaire dépend largement du dialogue qui se construit entre les personnels et les familles, et plus globalement de l’implication des parents d’élèves dans la vie de la communauté scolaire. C’est dans cette perspective que les représentants des parents d’élèves siègent au Conseil d’Administration.

Qui ?

Le collège électoral est constitué de chacun des parents d’élèves d’une même famille.

Chacun est donc électeur et éligible

Les listes de candidatures peuvent être présentées par des fédérations ou union de parents d’élèves, par des associations déclarées ou non de parents d’élèves.

Les déclarations et les listes de candidatures peuvent comporter au plus, un nombre de noms égal au double du nombre de siège à pourvoir. Ce nombre ne peut être inférieur à deux noms.

Combien de sièges à pourvoir ?

Le nombre de sièges à pourvoir est de 05. Une liste peut donc totaliser au minimum 2 candidats et au maximum 10 candidats.

Le conseil d’administration ?

Le conseil d’administration est l’organe décisionnel de l’établissement. Il adopte le projet d’établissement, le budget et le règlement intérieur. Il donne son accord sur le programme de l’association sportive, sur les principes de dialogue avec les parents d’élèves. Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé, la sécurité et donne son avis sur les principes de choix de manuels et outils pédagogiques.

Quand ?

Les élections se dérouleront le vendredi 09 octobre. Les familles seront invitées à voter par correspondance dès réception du matériel de vote,  ou à se déplacer au bureau de vote le 09 octobre de 08h30 à 12h30.

Si vous êtes intéressés pour vous investir dans un mandat de représentant des parents au conseil d’administration, veuillez déposer votre candidature par courriel à l’adresse suivante :

ce.0440033x@ac-nantes.fr

Les candidatures doivent être déposées avant le lundi 28 septembre. N’hésitez pas à me contacter directement pour tous renseignements complémentaires.

Courriel de l’établissement : ce.0440033x@ac-nantes.fr